L’assurance « tous risques », une couverture auto très complète
Share
La souscription d’une assurance auto « tous risques » permet aux conducteurs de bénéficier d’une protection maximale. Celle-ci prend en charge l’ensemble des dégâts et dommages subis à un tiers. Contrairement à la garantie « responsabilité civile », la formule « tous risques » protège le conducteur. Même si ce dernier est le premier responsable d’un sinistre, il profitera d’une protection optimale. Grâce à la souscription d’un contrat d’assurance auto « tous risques », l’automobiliste couvre ses passagers et lui-même en cas d’incidents. Cette prestation présente la couverture la plus fiable et la plus complète parmi les différentes offres en assurance auto.
Décidément, la garantie proposée dans une assurance auto « tous risques » est très complète. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une telle formule peut coûter une fortune. En effet, son prix varie selon les garanties supplémentaires que le souscripteur a ajoutées dans son contrat d’assurance auto. En cas d’accident, par exemple, un assuré bénéficiant d’une garantie « tous risques » aura l’opportunité de jouir d’une indemnisation complète, même s’il en est le premier responsable.
Les avantages de souscrire une assurance auto « tous risques »
La souscription d’un contrat d’assurance auto est obligatoire après l’achat d’un véhicule auprès d’un mandataire automobile. Cette démarche permet à l’automobiliste d’être en règle avec la législation française même s’il a seulement inscrit une garantie au tiers. Néanmoins, l’assuré a tout à fait le droit de rajouter dans son contrat d’autres garanties supplémentaires. Cette initiative est recommandée pour couvrir les différents dommages subis à autrui, au conducteur ainsi qu’au véhicule.
Seul un contrat d’assurance auto « tous risques » peut garantir le remboursement complet de toutes les réparations faites sur la voiture. Cette couverture prend également en charge les différents frais médicaux des victimes. En optant pour un simple contrat avec une garantie « responsabilité civile », l’automobiliste ne sera pas du tout indemnisé. En somme, la souscription d’un contrat « tous risques » permet de profiter certains avantages. Parmi ces derniers, on peut citer l’indemnisation des frais d’hôpitaux ou bien des jours d’arrêt de travail.
L’assurance « tous risques », un contrat idéal pour une voiture neuve
Un véhicule neuf aurait besoin d’être couvert comme il se doit. La solution idéale pour cela est de souscrire un contrat d’assurance auto « tous risques ». Cette formule contient plusieurs garanties indispensables pour couvrir certaines situations inattendues. Par exemple, il y a la garantie contre le vol ou les incendies. À rappeler que l’assurance « tous risques » assure la protection du titulaire du contrat en cas d’incident ou d’autres dommages potentiels. Parmi ces cas, on peut parler, par exemple, du dommage corporel. Celui-ci est mis en place pour effectuer le remboursement des différents frais médicaux des victimes d’un accident routier. En revanche, si l’automobile à assurer n’est pas vraiment en bon état, il vaut mieux choisir une simple couverture de base. Celle-ci ne présente pas de primes d’assurance élevées.