Conseils pour nettoyer sa voiture avec un nettoyeur vapeur
Share
Si vous avez l’habitude d’utiliser le nettoyeur vapeur uniquement pour votre maison, sachez que cet appareil s’avère également être un allié de taille dans le nettoyage de votre voiture. Sans utiliser aucune substance chimique, cet outil permet de déloger toute la saleté, d’assainir les sièges et de vous débarrasser de toutes les bactéries qui peuvent s’y incruster sans effort tout en laissant une légère odeur de coton. On vous livre dans cet article quelques conseils pour nettoyer votre voiture comme un professionnel sans passer par la case lave-auto.
Un câble long pour un confort optimal
Pour pouvoir atteindre chaque recoin de votre voiture, il est nécessaire de disposer d’un nettoyeur vapeur avec un long câble qui vous permettra une grande liberté dans vos gestes et vous offrira un résultat optimal. Il est également important de libérer tout l’habitacle de tous les objets allant des jouets des enfants au parapluie qu’on garde précieusement à l’arrière en cas de pluie. Une fois tout cela débarrassé, on peut passer à la partie nettoyage.
Aspiration avant vaporisation
Pour espérer une voiture propre sans trace, il est primordial de recourir à l’aspirateur tout d’abord. En effet, poussières et vapeurs ne font pas très bon ménage et produisent en général de petites particules de boue partout dans l’habitacle. Cette étape n’est à négliger sans aucun prétexte. Un aspirateur multifonction ou un nettoyeur vapeur avec une option aspirateur est parfait pour ce type de tâche. D’ailleurs, il ne faut surtout pas hésiter à insister sur les coins et fentes où la poussière a tendance à s’accumuler et à se loger en masse.
Nettoyer les tissus de sa voiture sans difficulté
Comme il peut projeter une vapeur sèche à haute température, il est parfait pour éliminer les tâches tenaces et les mauvaises odeurs sur les textiles. Cet outil a l’avantage d’atteindre les zones les plus difficiles d’accès des tissus avec une dépense en eau moindre. Pour cela, il faut tout d’abord régler la température du nettoyeur à un niveau moyen pour ne pas abimer le tissu et risquer de compromettre la colle qui le tient en place. L’idéal est de le tester tout d’abord sur une petite surface pour pouvoir continuer le nettoyage sans crainte.
Des sièges en cuir nickels
Si vous avez des sièges en cuir, cet appareil a la capacité de les nettoyer à la perfection. A l’image du visage, la chaleur aide à ouvrir les pores du cuir et à décruster la matière en profondeur. Toutefois, un traitement préalable a besoin d’être effectué. En effet, un produit hydratant doit être appliqué sur la matière avant de procéder à la vaporisation. Comme il a tendance à se relâcher sous l’effet de la chaleur, il est préférable d’utiliser les produits adaptés avant de passer le nettoyeur vapeur.
Une carrosserie lisse et brillante
Pour nettoyer sa carrosserie avec un nettoyeur vapeur, il faut tout d’abord le placer en mode extraction Vapeur ou injection afin de venir à bout de la saleté et des impuretés qui peut se former sur la surface extérieure de la voiture. Pour un résultat optimal, il est conseillé d’appliquer un shampoing additif qui permettra de sublimer la carrosserie avant de passer le nettoyeur vapeur. Afin d’obtenir une meilleure finition, miser sur un chiffon en microfibre qui permet d’éliminer toutes les traces du passage du nettoyeur vapeur. Pour en savoir d’avantage sur votre nettoyeur vapeur, n’hésitez pas à visiter https://www.mon-nettoyeur-vapeur.fr/.