CHARGEMENT

Tapez pour rechercher

Trouver la voiture de ses rêves grâce à un mandataire automobile

Automobile

Trouver la voiture de ses rêves grâce à un mandataire automobile

Tabor Trépanier novembre 18, 2019
Share

Le temps où le mandataire auto était pointé du doigt est bien révolu. En raison de ses considérables atouts, ce courtier trouve désormais sa place sur le marché des voitures neuves et d’occasion. L’offre tarifaire conséquente qu’il propose constitue le plus grand avantage du recours à ce négociant. Mais est-il réellement intéressant de passer par ce professionnel ? Y a-t-il un contrat qui le lie avec un client ? Et oùtrouver un mandataire fiable ? Découvrez la réponse dans cette rubrique.

Mandataire auto : pourquoi privilégier ce prestataire plutôt qu’un autre ?

En plus de bénéficier d’un atout tarifaire qui peut aller jusqu’à 40 %, passer par un mandataire auto est une garantie d’avoir une voiture de qualité. Grâce à son réseau, ce courtier met à votre disposition un large choix de marques et de modèles de voitures. Contrairement aux concessionnaires, les courtiers autos sont des distributeurs multimarques. Ils proposent de nombreux modèles parmi de grandes marques françaises, voire européennes.

Recourir à un mandataire vous permettra de bénéficier de meilleurs conseils sur la voiture que vous souhaitez. Puisqu’il est totalement libre dans ses activités, il n’aura pas d’intérêt à privilégier une marque plutôt qu’une autre.Il pourra donc vous conseiller de manière objective et vous laissera le choix de commander ce que vous recherchez. Ainsi, le client peut déjà espérer une finition sur mesure, une couleur et des options correspondant à ses exigences. Rappelons que ce courtier offre une même garantie constructrice qu’en concession. D’ailleurs, il peut proposer une extension de garantie.

Existe-t-il un contrat qui lie un client et unmandataire automobile ?

En effet, le client et le mandataire automobile sont liés par un contrat. Ce document engage ce négociant à chercher et à trouver un véhicule correspondant aux critères de choix du futur acquéreur. Aussi, ce contrat l’astreint à régler les formalités administratives et à acheminer la voiture jusqu’au domicile de son client. Généralement, ce contrat se subdivise en deux parties, qui sontn fait, les deux étapes du mandat. La première mentionne que le courtier peut commencer ses recherches et en communiquer les résultats à son client. Quant à la deuxième, elle oblige le mandataire à rédiger une proposition comprenant les informations relatives au véhicule. Elle doit aussi mentionnerle coût de l’acquisition. Le prix de l’auto, la TVA et la commission du mandataire doivent y être inscrits.

Courtier auto : où trouver un excellent mandataire en France ?

Pour trouver un négociant fiable, il n’y a rien de tel que d’utiliser un comparateur de mandataires autos. Ce dernier est un site spécialisé dans la comparaison des offres proposées par les courtiers les plus connus. Ce genre de plateforme est facile à utiliser. Il vous suffit de déterminer la marque, le modèle, la couleur et les finitions du véhicule en question. Instantanément, vous aurez des résultats relatifs à votre demande. Toutefois, avant de passer par un mandataire automobile à un autre, il convient de vérifier le sérieux de celui-ci. Et pour cela, vous pouvez consulter les forums et voir les témoignages des acheteurs. N’hésitez pas à ouvrir un topic pour connaître les avis des internautes sur un négociant précis.